- Au bord de la Mer Adriatique
- Sports et loisirs adaptés à tous
- Ideallement situé pour des excursions à Rovinj, Pula et Poreč
Camping à Pula
Le camping à Pula avec Homair
Envie de partir camper en Croatie pour goûter à des vacances ensoleillées sur la côte d’Istrie ? Très proche de l’Italie, Pula est un arrêt immanquable de la région d’Istrie pour admirer les vestiges de l’Antiquité et voyager dans le temps. Une destination incontournable pour les passionnés d’histoire et d’archéologie, autant que pour les amateurs de nature et de grands espaces.
Vous ne pouvez séjourner à Pula sans passer par son amphithéâtre, l’un des plus grands et des mieux préservés dans le monde. Les petites criques qui bordent la ville sont de véritables petits coins de paradis où l’on peut se baigner dans une eau transparente et dont la température est délicieuse. Pula est logé au cœur de l’Istrie, la région croate la plus proche de l’Italie qui a longtemps été influencée par cette dernière.
17 campings Homair à Pula
17 campings trouvés pour vous
- Val Saline5/52 expériences vécues
- Polari4.7/514 expériences vécues
- Accès direct à deux plages privées
- Profitez d'un grand complexe aquatique
- Proche des îles de Brijuni
- Aminess Maravea4.5/58 expériences vécues
- Accès direct à la plage
- Grand complexe aquatique
- Au coeur de l'île de Rab
- Portosole4.5/54 expériences vécues
- Accès direct à la mer
- Situé dans une magnifique baie avec des attractions gonflables dans la mer
- Découvrez la ville de Porec
- Mon Perin4.4/57 expériences vécues
- Accès direct à la plage
- Superbe parc aquatique
- Idéal pour visiter l'Istrie
- Porton Biondi4.3/514 expériences vécues
- Accès direct à la plage
- Camping avec plage privée
- Idéalement situé à côté de Rovinj
Pula : un séjour qui vous ressemble
Vos vacances en camping aux alentours de Pula
Passez des vacances originales au camping en louant un mobil-home à Pula en Croatie. Cette ville côtière a conservé de nombreux témoignages du passé et vous offre un vrai voyage dans les temps anciens !
Visiter la ville
Pour découvrir Pula, il faut savoir se perdre. Déambulez dans les ruelles et laissez vous porter par le charme de la ville. Après avoir admiré la façade du Palais communal, qui mélange les styles roman et gothique avec une touche baroque et contemporaine empruntée à la Renaissance, vous pourrez vous arrêter vous détendre sur la place de la ville, la place du Forum. Offrez vous un moment de détente en savourant une glace ou une boisson à l’ombre des monuments historiques. Du temps des Romains, ce forum était un important lieu de rendez-vous, c’est pourquoi il est bordé d’importants monuments. Le temple Auguste, édifié en l’honneur du premier empereur romain, est impressionnant. Sa façade est composée de six imposantes colonnes corinthiennes, soutenant un fronton triangulaire. Des sépultures datant de l’époque romaine sont aujourd’hui exposées dans ce temple magnifique. Autre monument incontournable, l’hôtel de ville a été construit au XIIIᵉ siècle sur deux temples romains. On peut encore en apercevoir les fondations en faisant le tour du bâtiment. Édifiée sur un lieu de culte chrétien du IVe siècle, la cathédrale de Pula date quant à elle du XIIIe siècle et séduit les foules par la beauté de son architecture.
En continuant votre excursion, vous rencontrerez l’arc des Sergi, un arc de triomphe datant du premier siècle. Posée entre des maisons aux façades colorées, cette structure, dédiée à trois frères de la noble famille Sergius, est surprenante. Le cadre dans lequel elle prend place à notre époque est pour le moins atypique. Durant votre promenade, vous tomberez, ici et là, sur différentes portes qui permettaient autrefois d’entrer dans la ville ou d’accéder à des endroits clés. La visite de Pula ne saurait être complète sans avoir vu la forteresse vénitienne de Kastel ou encore les remparts romains.
Au fil des ans, Pula a su conserver trois rangées de gradins et une partie de la scène du petit théâtre romain. Si vous souhaitez découvrir une scène plus impressionnante, rendez-vous à l’amphithéâtre romain, surnommé Arena par les locaux et véritable emblème de la ville. Vous serez étonné de constater à quel point celui-ci est remarquablement bien conservé, malgré les multiples invasions qui se sont succédé au fil des siècles. Entièrement construit en pierres calcaires, il impressionne par sa taille et peut accueillir jusqu’à 2000 personnes. Lorsqu’on visite ce monument datant du Iᵉʳ siècle, on entend presque le bruit des épées qui s’entrechoquaient lors des combats de gladiateurs et les cris de la foule déchaînée. Si vous souhaitez passer un moment inédit, assistez à l’un des opéras ou concerts organisés dans l’amphithéâtre. Le lieu s’emplit alors de magie et les vieilles pierres semblent reprendre vie. La mer, visible entre les arches, apporte la touche finale à ce lieu mythique.
Profiter des plages
Pula ne possède pas de véritables plage à proprement parler, car les étendues de sables dépassent rarement 50 mètres de long. Par contre, vous aurez la joie de découvrir le long de la côte de jolies criques où vous installer pour prendre le soleil ou passer une après-midi au bord de l’eau. Dans ces endroits sublimes, vous serez entouré de verdure, à l’abri du vent et du tumulte de la ville.
Amoureux de la nature, ne manquez pas le Parc National de Brijuni et profitez d’une baignade dans l’eau cristalline du Cap Kamenjak ou des îles Brijuni ! Réservez sans plus attendre votre location à Pula avec Homair, pour bénéficier des meilleures prestations de camping de toute la ville.
Louez un mobil-home dans un de nos campings village et partez à la découverte de Pula et de la Croatie. Les équipes mettent tout en œuvre pour que vous passiez un séjour agréable, loin des tracas quotidiens et organisent de nombreuses animations pour amuser petits et grands : jeux en piscine, concours sportifs, spectacle, repas à thème, soirée dansante, etc.